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Nouveaux droits pour les passagers des autocars

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L’Union européenne  applique le règlement 181/2011 à compter du 1er mars

Le règlement 181/2011 a été publié le 28 février 2011 et ses dispositions s’appliquent à partir du 1er mars 2013.

Ce règlement s’applique dans sa totalité aux services à longue distance (c’est-à-dire sur plus de 250 km) et seulement en partie à tous les services indépendamment de la distance parcourue.

Nouveaux droits pour les passagers des autocars : merci l’Europe

Le règlement européen donne de nouveaux droits pour les passagers dans le transport par autobus et autocar.

+ une assistance adéquate en cas d’annulation ou de retard supérieur à 90 minutes …
+ un remboursement ou un réacheminement en cas de surréservation, d’annulation ou de retard …
+ une indemnisation à hauteur de 50 % du prix du billet en cas de retard …
+ des informations en cas d’annulation ou de retard …
+ la protection en cas de décès, blessure, perte ou détérioration
+ une assistance gratuite spécifique pour les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite …

Pour voir le détail des mesures :  ici

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Les consommateurs  apprécieront

Ce règlement impose dorénavant aux transporteurs de rembourser intégralement le billet ou de réacheminer les passagers en cas d’overbooking, d’annulation ou de retard de plus de 2 heures à compter de l’heure de départ prévue sur les trajets de plus de 250 km.

Il fixe en outre des règles d’information, d’assistance gratuite pour les personnes à mobilité réduite ou encore de non-discrimination liée à la nationalité sur les tarifs.

Ces « droits » devront être affichés dans les gares routières et sur Internet. En attendant, ils sont répertoriés sur le site

Lien Permanent pour cet article : http://www.fnaut-pc.asso.fr/2013/03/15/nouveaux-droits-pour-les-passagers-des-autocars/

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