Manifestation jeudi 6 janvier 2005

Actualité du 03 janvier 2005

Manifestation le jeudi 6 janvier à 10h15 en gare de La Rochelle conte la suppression des trains Grande Ligne Bordeaux-Nantes; A-R N° 3850 et le 3831.Malgré une bonne fréquentation la SNCF estime un déficit trop important. Pourtant ces 2 trains assurent l’aller et retours des domiciles-travail donc une bonne fréquentation !!!
Que va devenir cette ligne sans la mobilisation des usagers ???
Pétition.

Les tickets de métro sont en vente dans les Relais des gares principales.

Il n’existe pas d’accord de réciprocité entre les Régions Poitou-Charentes et Pays de Loire concernant l’abonnement travail régional supérieur à 75 km (hormis un accord local entre Thouars et Angers)

La FNAUT Poitou-Charentes a contesté la vente à distance avec le paiement par carte bancaire, qui consiste à retirer au guichet le billet en présentant la carte sur laquelle a été effectué le prélèvement, qui oblige à accompagner la personne pour laquelle la réservation a été faite. Dans le cas contraire le voyageurs est obligé de racheter un autre billet. La personne qui a commandé le billet par Internet, Minitel ou téléphone doit annuler le billet avant le départ du train, si elle ne veut pas subir une retenue de 50% du prix du billet.
Réponse de la SNCF – Cette procédure a été adoptée pour éviter le retrait déjà payé à l’insu du client.

Lien Permanent pour cet article : http://www.fnaut-pc.asso.fr/2005/01/06/manifestation-jeudi-6-janvier-2005/