SNCF Poitiers Limoges du neuf sur la voie

Paru dans la Nouvelle République le 06 juin 2003

Va-t-on voir des travaux s’engager sur la voie ferrée Poitiers-Limoges ? La FNAUT Poitou-Charentes l’espère. La FNAUT est la Fédération nationale des associations d’usagers des transports. Présidée dans la région par Mauricette Ringuet, elle a reçu un courrier de Dominique Bussereau, secrétaire d’État aux Transports qui indique qu’ « une convention permettant d’engager les études détaillées était prête à être signée.»
Cette convention définira ce qui relève de la région Limousin et ce qui sera payé par la région Poitou-Charentes. C’est sur ce point que les discussions bloquaient depuis plusieurs mois.
Aujourd’hui, la région Poitou-Charentes, qui a longtemps traîné les pieds en matière de desserte ferroviaire, serait prête à faire avancer le dossier et à améliorer la desserte avec Limoges.
II faut dire que la ligne Limoges-Poitiers a été mise en avant il y a un mois et demi par la DATAR ( la Délégation à l’aménagement du territoire ) quand elle a émis des réserves sur le projet de train pendulaire entre Paris, Limoges et Toulouse. S’ils veulent se rendre dans la capitale, les Limougeauds seront invités à passer par Poitiers.

Lien Permanent pour cet article : http://www.fnaut-pc.asso.fr/2003/06/06/sncf-poitiers-limoges-du-neuf-sur-la-voie/