Actualité juin 2002

La commune de Nersac en Charente lors de son Conseil Municipal du 31 mai 2002 a voté contre le projet de la C.C.I de faire une voie ferroviaire ayant pour but une plate-forme logistique de ferroutage sur la commune de Roullet-St-Estèphe ayant son embranchement sur la ligne Angoulême-Saintes. Au motif trop de ferroviaire sur la commune !!!

À Confolens le Maire a demandé le déferrement des 250 mètres de voies qui empêche l’agrandissement de bâtiment du Centre de secours, ce déferrement a eu lieu le 24 mai 2002.et l’achat des 17km entre Roumazière et Confolens seront achetés par l’association « chemin de Fer de Charente-Limousine » à 7 € le km, il lui en coûtera 120.248 € soit 788.248 F.

La Gare de Couhé (Vienne) dont le déplacement de cette dernière à la jonction du carrefour D13 et D 27 refusée en 1995 par une « association de sauvegarde du service public » trouvant l’emplacement dangereux, a été reporté à Anché-Voulon.
Aujourd’hui, compte tenu des dénivelés importants, de la proximité d’un passage inférieur sous la voie ferrée Paris-Bordeaux, l’aménagement du carrefour existant était nécessaire afin d’améliorer la sécurité. Le Conseil général pour un montant de 139.000 € réalise les travaux d’aménagement du carrefour où les deux routes départemental supportent un trafic de l’ordre de 500 véhicules jours. Seulement aujourd’hui la gare de Couhé est en instance de démolition malgré son parking et sa situation au cour du Canton. La Commune de Ceaux en Couhé a refusé de l’acheté. Le Pays Civraisien ne se soucie pas des transports. La Communauté de Commune fera-t-elle un geste pour la sauver. (Le Président de Commune est également le Président du Pays Civraisien)

La suppression du passage à niveau de Lusignan est arrêté faute de finances.

Pendant ce temps les travaux sur routes (élargissement etc) sont demandé par les candidats aux divers élections et demande même la maêtrise d’ouvrage de l’État vers les Régions !!

Lien Permanent pour cet article : http://www.fnaut-pc.asso.fr/2002/06/30/actualite-juin-2002/