Communiqué aux candidats à l’élection Présidentielle 2001

Communiqué de presse du 18 février 2001

Trente trois acteurs de la société civile regroupant près de quatre cents associations ont lancé une adresse aux candidats à l’élection présidentielle. Représentants d’associations de consommateurs, d’usagers des transports, de victimes d’accidents de la circulation, de défense de l’environnement… ils estiment vital que des mesures énergiques soient prises en France et en Europe pour inverser la dérive incontrôlée vers un « tout routier » qui nous mène droit dans une impasse.

Ils demandent aux candidats leurs propositions sur le contrôle des conditions sociales et de. sécurité du transport routier, sur le paiement par chaque mode des coûts qu’il impose à la société (accidents, pollution, bruit, encombrements), sur le développement de l’intermodalité et sur la protection des sites sensibles, vallées alpines, pyrénéennes et vosgiennes notamment.

Estimant indispensable des investissements massifs en faveur des modes les moins polluants et des mesures visant à freiner les demandes excessives de transport, ils souhaitent également connaitre comment les candidats envisagent la participation de la société civile à l’évaluation, des objectifs et des besoins de cette nouvelle politique et au contrôle de ses résultats.

Texte de l’adresse et liste des associations participantes sur le site de la Fnaut : http://perso.wanadoo.fr/fnaut Coordinateur de l’opération : A. Laumin : tél. 06:83.01.30:16 Courriel : andre.laumin@wanadoo.fr

Lien Permanent pour cet article : http://www.fnaut-pc.asso.fr/2001/02/18/communique-aux-candidats-a-l%e2%80%99election-presidentielle-2001/